Fermer
jesuisunheros

On en parle sur le web :

Je suis un héros, je roule à zéro 25 septembre 2015

En 2014, l’alcool au volant a ôté la vie à près de 1000 usagers, anéanti l’avenir de plus de 8000 personnes et brisé autant de familles. Pourtant, ces drames sont évitables : il suffirait que chacun refuse de prendre le volant sous l’effet de l’alcool. C’est pourquoi l’association "40 millions d’automobilistes" a appelé les automobilistes à rejoindre le mouvement "Je suis un héros, je roule à zéro".

La campagne "Je suis un héros, je roule à zéro" n’est rien de plus qu’un message de prévention, de sensibilisation pour rappeler les risques liés à la conduite sous l’influence de l’alcool. C’est un appel citoyen à chaque usager de la route de ne pas prendre le volant après avoir consommé de l’alcool. Il n'est pas question d'imposer un taux zéro ni d'imposer davantage de sanction. L'association a souhaité que le bon sens et la responsabilité de chacun suffisent aux usagers de la route pour appliquer d’eux-mêmes les principes élémentaires "Quand je conduis, je ne bois pas" ou "J’ai bu donc j’attends ou je cède le volant".

13 entreprises ont signé la charte d'engagement pour rejoindre le mouvement initié par "40 millions d'automobilistes". Par ailleurs, une enquête de l'IFOP pour Sud Radio montrera que 63% des Français sont pour un abaissement du taux légal d'alcoolémie.